En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par SabilAlHaqq, pour permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par SabilAlHaqq, pour permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.

Présentation de l’édition

Édition Sabil Al Haqq

Les Croyances Islamiques – Ibn Badis

« Voici une série de cours religieux qui a été donnée par notre frère, l’imam, le cheikh ‘Abd Al-Hamîd Ibn Bâdîs – qui est sans conteste le leader de la renaissance religieuse, de l’arabité, et de la politique en Algérie – à ses élèves dans la mosquée Al-Akhdar de Constantine, ayant pour thème les fondements des croyances islamiques avec leurs preuves tirées du Coran, et conformément à la voie des premières générations. »

Propos du Cheikh Mohammad Al-Bachir Al-Ibrahimi, qu’Allah lui fasse miséricorde.
L’objectif de ce livre est d’établir les dogmes de la religion islamique tirés du Coran et de la Sounnah. L’imam Ibn Badis رحمه الله n’a pas réfuté ici les groupes qui se sont écartés du Coran et de la Sounnah et s’y sont opposés, mais s’est contenté uniquement d’exposer, par des propos limpides et concis, la croyance que le musulman se doit d’adopter.
Afin de justifier ses propos, l’imam Ibn Badis رحمه الله s’est limité à mentionner uniquement quelques paroles prophétiques et quelques versets du Coran, et ce afin que tout un chacun puisse retenir aisément une preuve vis-à-vis de la croyance qu’il adopte, et que cette dernière soit fondée sur le Livre d’Allah et la Sounnah de Son Prophète ﷺ.
Cette série de cours a été donnée durant les années 1934-1935 sur une période de quelques mois et à raison d’une séance hebdomadaire qui ne va pas au-delà de trente minutes.
La version que nous vous présentons respecte l’ordre des chapitres et de l’intitulé tels que les a dictés l’imam Ibn Badis رحمه الله au cours de ladite période.
Les éditions Sabil Al-Haqq

Caractéristiques techniques :

Couverture spéciale au touché, avec gravure en couleur Or.
Intérieur : Impression deux couleurs (Noir/Rouge) sur papier de couleur crème. Texte français et arabe en vis-à-vis.
Format : 21cm x 14cm
Poids : 415 gr.
Nombre de page : 220
Date de parution : 1ère édition parue début Juin 2021.
Le livre est disponible chez plusieurs librairies islamiques, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre librairie préférée.

Pour toute commande en gros (Revendeurs, distribution gratuite, etc…), veuillez adresser votre commande à l’adresse mail suivante : contact@albayyinah.fr en mentionnant en sujet du mail le titre du livre.

© Sabil Al Haqq -  Tous droits réservés
Propulsé par © Com2web